Kempo FreeStyle

Art Martial
Auto-défense
Philosophie

Kempo Freestyle Neuchatel - Lausanne
Neuchâtel
Lausanne
Cours
Bio du prof
Agenda
News
Presse
Liens
Contact
Sensei

 

 

 

CONTACTS

MLLE Matthey
079 238 87 20

M  Joubert
079 375 07 16
                                            
 'Bazz' Smith
032 724 07 61

 

   Kempo FreeStyle

Grand Maître Mizuno Sensei 8ème Dan en Mai à Neuchâtel         

L'origine du Kempo FreeStyle est le Shorinji Kempo. C'est un art martial proposant des techniques d'auto-défense et une philosophie de vie, le Kongo Zen. Le but de cette auto-défense et de cette philosophie est de permettre aux pratiquants (Kenshis) de devenir des personnes équilibrées physiquement et psychologiquement.

Le Kempo FreeStyle souhaite que les Kenshis acquièrent confiance en eux afin de défendre leurs idéaux, leurs droits, et qu'ils puissent en faire bénéficier les autres et la société.

Nos techniques s'appellent le Goho et le Juho.

Les techniques de Goho comprennent des blocages, des mouvements du corps, des frappes et des coups de pieds. Elles sont rapides, précises et prédéterminées.

Les techniques de Juho s'utilisent quand un adversaire vous saisi contre votre volonté. S'appliquent alors des dégagements, des prises de mains douloureuses ainsi que des projections.

Goho et Juho créent ainsi un système d'auto-défense pratique et complet. En utilisant ces techniques, une personne de corpulence moyenne peut se défendre contre la plupart des attaques.

Nous pratiquons également le Seiho, qui est un massage thérapeutique appliqué pour déstresser les muscles, soulager les tensions et contrôler la circulation.

English Translation (click here)